09 mars 2010

Avec le temps...

Ma pensée s'affine, mon envie de continuer dans cette voie s'affirme malgré les embuches. Ce métier de doula est surement un métier adapté à une petite population, une majorité de couples ne se posant pas de questions ou trouvant d'eux mêmes les réponses à leurs questions. L'incomprehension des gens lorsque j'explique ce que je veux faire est là, tout le temps. Je ne cherche pas à convaincre, cela ne sert à rien. Je ne suis pas là pour créer un besoin mais pour combler un besoin existant.
Plus le temps passe et plus je ressens que je suis faite pour ce métier. Un métier de l'ombre, un métier de petite échelle.
LA formation suit son cours, avec la relation d'aide. Avec confirmation que j'ai un atout dans ma manche: j'aime écouter les gens, je ne ressens pas forcément le besoin de leur raconter ma vie, je préfere leur laisser raconter la leur...Depuis toujours les gens se confient à moi sans que je ne demande rien, même des inconnus.
Je n'aurais pas pensé qu'un jour je me servirais de cette aptitude...comme quoi, tout peut arriver.

Posté par megaptera à 13:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Avec le temps...

    Ecouter les autres sans parler de sa propre vie , ne pas se mettre en avant . Moi je ne sais pas faire , il faut toujours que j'essaie de placer une partie de mon existence ... Alors bravo à toi ! Tu as l'oreille absolue ! Hé hé !

    Posté par mère à la noix, 18 mars 2010 à 14:45
Poster un commentaire